Haut
cuisine-fleur

Les fleurs comestibles

Je suis tombée au gré de mes pérégrinations sur une superbe image de recette : une salade composée de fleurs et de crudités. C’est une création du restaurant BRAS, un restaurant à Laguiole sur le plateau de l’Aubrac. Coup de chapeau pour ce restaurant tout en harmonie et en créativité.

Après cette petite entrée en matière pleine de respect voici le cœur du sujet, les fleurs dans nos assiettes. Elles mettent de la fraicheur et de la couleur dans nos recettes. Étonnez vos amis avec ces recettes romantiques . Il vous faudra tout de même trouver ou cultiver .

Petit tour d’horizon de ces belles de jour…

La capucine : facile à cultivée, du jaune à l’orangé, elle donne un petit goût piquant. A marier avec fenouil et estragon menthe ou ciboulette. Dans du vinaigre elle peut remplacer les câpres.

Le souci des jardins : Il est utilisé pour décorer salades et desserts, vous pouvez également vous en servir pour teinté vos plats, à moindre coût!

L’hémérocalle : Sa texture est intéressante, et les déclinaisons de cette espèce nombreuses.

Les Violettes : Toutes sont comestibles. Elles donneront du relief à vos plats, mais peuvent également être consommées sous forme d’infusion ou confites en bonbons.

La lavande : Confites comme décoration ou pour parfumer un lait ou des glaces.

Les fleurs de zucchinis : Les fleurs peuvent être farcies comme les fleurs de courgettes.

Voici également une petite sélection de nos produits pour vos salades et desserts fleuris, ainsi que quelques serviettes imprimées et inspirées par la nature.

serviette coquelicot

Rendez-vous sur Hellocoton !
Spherasel

Designer produit et graphiste

Poster un commentaire